Pour ce cas, l’entreprise existe depuis plus de 20 ans, elle est bien implantée dans son quartier. La clientèle est au rendez-vous. la cliente veut augmenter son chiffre d’affaire et être plus visible sur les recherches internet.
L’entreprise a déjà un compte instagram sur lequel elle affiche les réalisations de coiffures mais celui-ci est principalement une vitrine créée depuis le lancement de Instagram. les publications ne sont pas ajoutées ou alors très rarement.
L’entreprise a une visibilté locale avec une très belle boutique mais pas de visibilité numérique comme il est demandé aujourd’hui. En effet, la plupart des personnes regardent en premier sur son smartphone une boutique autour d’eux avnt de faire son choix.
La création d’un site internet tout simple sur une page permet d’avoir un point d’entrée vers le prestataire Planity qui va gérer les prises de rendes-vous. Choix réalisé avec un très petit budget, la maturité de l’entreprise étant faible au début.
Aujourd’hui, le traffic journalier est intéressant avec plus de 60 visites par jour avec des conversions vers des rendez-vous par Planity.
Ce n’est évidemment pas sa seule source de clientèle puisque implanté localement et visible par un paramétrage de Google My Business. outil tès mportant qui rapporte une bonne notoriété en SEO